Présentation : Les élementales

Illustration : Carolina Sans Cuende 

Bonjour les explorateurs !

Aujourd'hui, de nouveaux œufs ont éclos, je voulais vous présenter et suggérer la série de livre "Les élémentales" de Carmen Messmer. 

Férue de littérature et des grandes sagas de space fantasy, Carmen Messmer inscrit sa série des Élémentales dans la lignée d’Anne McCaffrey ou de Marion Zimmer Bradley.

Avant de s’atteler à son cycle qui compte six volumes – dont Le Maître-Nécromant est le premier tome –, Carmen Messmer a écrit des romans policiers et des romances sous d’autres identités.

Elle vit en Haute-Savoie, non loin de la frontière suisse.

Si vous appréciez la fantasy, la grande, celle qui sent bon l'aventure et pourrait être interprétée dans une balade épique, alors lancez vous sans attendre ! Il s'agit d'une occasion parfaite d'évasion sur un thème qui se fait trop rare, surtout dans les livres francophones (je me suis réfugié pendant longtemps dans l'anglophone avec David Gemmell), alors prenez votre destrier, vous ne serez pas déçus. Mais de quoi parle Les élémentales exactement ? Rien de mieux qu'une petite quatrième de couverture pour vous éclairer (du Tome 1, Le maître-nécromant) :

En voyant la guerrière montée sur son reptile géant, Kamang le forgeron présume qu’elle est là pour participer au siège de la Cité sous la Montagne, comme les autres mercenaires.

Comment pourrait-il se douter que son destin est lié à celui de cette femme et qu’elle répond – comme ses sœurs des Éléments – à un appel impérieux ? Les profondeurs de la cité assiégée renferment le secret de « ceux d’avant » et les quatre sœurs devront tout mettre en œuvre pour qu’il ne tombe jamais entre les mains des Hommes.

S’il le faut, elles en appelleront à la magie des Éléments pour contrer le Maître-Nécromant et sa horde de créatures contre nature.

Un extrait est également disponible sur le site de l'éditeur Nestiveqnen

Le premier livre est disponible sur Amazon ainsi que Babelio

Mieux encore, le second tome, les "Griffes de Moloth" vient juste de paraître sur Amazon ! Le tout en format papier pour ceux qui apprécient l'odeur de livre neuf.

Auparavant, j'ai personnellement lu différents écrits de Carmen sous la forme de nouvelles et d'histoires courtes. Elle est une auteure très polyvalente (fantasy, policier, romance, science-fiction, aventure...) et possède une écriture expérimentée, soignée, qui ne s'éparpille pas. On aime la suivre ! N'ayez pas le malheur penser qu'il s'agit là d'histoires superficielles ; l'univers est recherché dans ses détails, riche et sa découverte distillée avec ses personnages. Pour moi, il s'agit d'une auteure que je recommande sans hésiter, alors allez-y !

Carmen est aussi passionnée de création graphique que d’écriture et vous pouvez découvrir quelques unes de ses œuvres ici dans sa boutique en ligne. 

Commentaires